Amicale

L'amicale des jeunes de Castelnouvel

Créée en 1986, l’amicale est autonome par rapport à la Direction de Castelnouvel. Comme toute association type Loi 1901, elle possède son propre conseil d’administration élu. Actuellement, son bureau est composé de : Carole Donascimento, Rémi Boisseau, Frédéric Bourda.

L’amicale a pour fonction première d’aider à gérer l’argent de poche des pensionnaires de Castelnouvel et le produit des activités des groupes éducatifs, ainsi que parfois les allocations vêture des jeunes dépendant de l’aide sociale à l’enfance.

Documents

Statuts amicale

 

Outre ce rôle bancaire, elle peut également subvenir financièrement à différents besoins, qu’ils soient d’ordre individuel pour des pensionnaires ou des anciens pensionnaires , ou d’ordre collectif pour un projet particulier. Pour ce faire, elle dispose de ressources propres qui sont le produit des adhésions (5€ pour les adultes, 2€ pour les jeunes), le reversement d’honoraires perçus par des professionnels de Castelnouvel pour des interventions à l’extérieur, les recettes de manifestations organisées par elle ou de manifestations se déroulant sur le site de Castelnouvel.