Contacts

Fiche contact de l'établissement

Directeur : Jean-Paul NAUREILS

Médecin Coordonnateur : Marie-Christine PERRIER

Horaires accueil réception :

Du Lundi au Jeudi de 7h30 à 18h30 

Le Vendredi de 07 h 30 à 16 h 30

Selon le Calendrier d’ouverture

Pour nous joindre :

Documents

Messageries

Téléphones

Fax : 05.61.06.64.17

Pour une demande d’emploi merci de vous adresser à Monsieur NAUREILS Le Directeur : castelnouvel@ugecam.assurance-maladie.fr 

Adresse : 31 allée de Castelnouvel - 31490 LEGUEVIN

Plan d’accès

Le courrier

Pour envoyer un courrier à votre enfant, il vous suffit de l’écrire à l’adresse de la Maison d’enfants en mentionnant bien sur l’enveloppe son prénom et nom, ce qui évitera qu’il soit ouvert par le secrétariat. En sens inverse, le jeune qui souhaite écrire, peut bénéficier du ramassage journalier du courrier par le facteur à Castelnouvel. La confidentialité des correspondances est bien entendu assurée.

 

Le téléphone

Pour vous joindre, sauf urgence, votre enfant, ne pourra pas utiliser les postes internes existant sur chaque groupe. L’usage de téléphones portables est limité à la chambre et à l’extérieur du bâtiment. Afin de ne pas nuire à la tranquillité de l’établissement, ils doivent rester en position éteinte.

L’établissement est joignable à tout moment de la journée. Le secrétariat assure le standard général de 8h à 18h30 ; le relais est pris par l’Infirmerie la nuit et les week-ends. Vous pouvez en outre appeler directement un certain nombre de services sans transiter par le standard : direction, cadre infirmier, chef de service éducatif, groupe scolaire, comptabilité.

Les groupes sont également dotés de numéros directs afin que vous puissiez plus facilement contacter votre enfant. Cependant, afin de préserver les temps forts du groupe – repas notamment – et d’éviter que l’éducateur se transforme en standardiste, nous limitons les créneaux d’appels sur les groupes. A titre indicatif, nous vous communiquons dans les renseignements pratiques les créneaux pendant lesquels vous êtes autorisés à appeler directement sur les groupes. Ces créneaux peuvent être réduits en cas de besoin.

En tout état de cause, nous vous invitons à limiter spontanément le nombre de vos appels afin de ne pas saturer les postes téléphoniques (1 pour 12 jeunes en moyenne). Un contact hebdomadaire permet au jeune à la fois de bien investir la vie dans l’Institution, et de sentir le désir de la famille de maintenir un lien.